Le HUB ACT est le fruit d’un partenariat entre l’ANACT et la Fondation « Travailler Autrement » (Groupe ITG.) Il accompagne les entreprises, les collectivités publiques et les acteurs du dialogue social afin de repositionner l’Humain au cœur des organisations. Le HUB ACT dans une vision globale, offre des services et des approches multidisciplinaires permettant une amélioration du bien-être au travail des salariés et des agents conjuguée à la performance individuelle et collective de l’organisation.
Réalisation de démarches de prévention des risques psychosociaux (diagnostic, plan d’actions, suivi, sensibilisation, formation)
Accompagnement dans cette démarche de discussion et de négociation et mise en perspective des besoins, des contraintes et des divergences des acteurs de l’organisation pour faire émerger des consensus et des propositions.
Réalisation de démarches de promotion de la qualité de vie et des conditions de travail (diagnostic, plan d’actions, suivi, sensibilisation, formation) pour un bénéfice individuel, collectif et organisationnel.
Soutien et accompagnement à la reprise des activités avec un dialogue social constructif de qualité pour faire du dialogue social un levier de performance globale pour l’organisation et les salariés/agents.
Identification des marges de manœuvre et appui méthodologique afin de penser l’accompagnement du changement comme une mise en mouvement par l'action.
Accompagnement autour du télétravail : diagnostic, formations management à distance, appui à la rédaction d'un accord ou charte télétravail, expérimentation, prévention de l'isolement, …
Propositions d’accompagnement individuel (par des experts certifiés) pour soutenir les salariés, les agents ou les managers traversant une « passe professionnelle difficile » et les aider à se (re)saisir de leviers d’action efficients et à leur portée.
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